CRECHE INTERENTREPRISES
55 Impasse John Locke, 34470 Pérols
Contactez-nous04 67 17 41 87

Notre pédagogie

A Babill'Home,

nous sommes convaincus du potentiel de chaque enfant
C'est pourquoi nous faisons le choix de laisser l'enfant découvrir par lui-même
l'environnement qui l'entoure et agir sur celui-ci.

Faire confiance en l’enfant pour qu’il prenne confiance en lui

est le fondement de notre pédagogie

En effet, puisque l’enfant a de nombreuses potentialités, c’est à nous, professionnels, de lui assurer un cadre chaleureux, un espace suffisamment sécurisant afin qu’il puisse les exploiter.

Nous avons également conscience que chaque enfant est différent, ce qui signifie pour nous respecter cette différence et s’adapter au rythme de chaque enfant.

jeux enfant

Notre pédagogie s’inspire de différents courants de pensées

et nous nous sommes enrichis de nos pratiques professionnelles antérieures

Nous avons été sensibles, entre autres, à différents mouvements comme la Pédagogie Nouvelle, une pédagogie qui est centrée sur les compétences du jeune enfant à prendre une part active dans son développement.

Nous offrons à chaque enfant une attention personnalisée au travers d’interrelations chaleureuses, au sein d’un environnement stimulant, stable et prévisible.

L’éveil ludique à l’anglais et à la musique

Nous sommes convaincus que dans un pays où le niveau de langues est le plus bas, plus tôt les enfants sont sollicités pour écouter une langue étrangère, plus facilement ils développent une oreille musicale.

C’est pourquoi, chaque semaine chez Babill’Home, un éducateur de jeunes enfants anime un atelier musique le vendredi et une intervenante en anglais propose aux enfants une découverte de la langue par le biais du jeu et des comptines le jeudi.

Notre Projet Pédagogique est le reflet de notre pensée

Inscrire l’enfant au centre de nos préoccupations

lui laisser une vraie place afin qu’il puisse s’épanouir en toute confiance. Dans la pratique du quotidien, nous mettons tout en oeuvre pour tendre vers cet idéal.

Laisser une vraie place à l’enfant
afin qu’il puisse s’épanouir en toute confiance